Test Techniques d'assertivité : l'utilisation du 'je' et du 'disque rayé'

✔️

QUESTION 1 : Quelle est la formule de base du « Message du Moi » ?

✔️

QUESTION 2 : Pourquoi les « messages I » sont-ils efficaces pour réduire la défensive de l’autre personne ?

✔️

QUESTION 3 : Dans quelle situation faut-il utiliser la technique du « Broken Record » ?

✔️

QUESTION 4 : Qu'est-ce que la technique du « disque rayé » ?

✔️

QUESTION 5 : Quel type de message est considéré comme une attaque qui invite à une contre-attaque ?

✔️

QUESTION 6 : Lorsque vous combinez les deux techniques, quelle est la première étape de la séquence de communication assertive ?

✔️

QUESTION 7 : Quel est le résultat obtenu en utilisant la technique du « disque rayé » ?

✔️

QUESTION 8 : Un « Message I » se concentre sur

Ce test n'est accessible qu'aux étudiants qui ont acheté le cours.
QUESTIONS INCORRECTES

Y a-t-il des erreurs ou des améliorations ?

Où est l'erreur ?

Qu'est-ce qui ne va pas ?